12ème et 13ème jours

Maintenant que nous sommes seuls à la ferme pour le moment, beaucoup de boulot nous attend..! Samedi, nous avons passés notre journée dans les champs à creuser des tranchées, Roland commence à avoir le coup de main ! Pour moi, c'était plus difficile, car c'est la première fois que je le faisais, mais j'ai pris mon rythme après un moment. Mais à peine je commençais à m'adapter à mon nouveau travail que Carol m'a demandé de faire autre chose : creuser (toujours) pour chercher les pommes de terre. Donc j'ai pris ma fourche et j'ai creusé ! Pas évident d'aller à la chasse aux patates ! Pendant ce temps, Roland creusait toujours..!

Vers 12h30, nous méritions bien un bon repas ! Carol nous a préparé une grande salade verte avec pleins de légumes croquants : chou fleur, poivrons, champignons, olives et un peu de féta pour le goût. Bon, Roland avait plus envie d'un bon bout de viande, mais ça c'était pour le repas du soir !

Après mangé, nous sommes retournés dans nos champs, Roland à sa pelle, moi au plantage de haricots. C'est Roro qui m'a montré, car il avait commencé en fin de matinée : tu fais une butte avec la terre que j'avais retirée pour faire ma tranchée, tu fais un trou, tu mets la graine et tu rebouches. Un travail long et minutieux, mais faut bien que qqn le fasse ! Ensuite, je suis allée aider Carol à planter des fleurs, déplacer des morceaux de bois pour les hommes et ensuite je suis allée dire à Roland qu'on pouvait s'arrêter là pour la journée, sur demande de Carol bien sûr !

La journée ayant été épuisante, nous sommes justes restés dans notre chambre jusqu'au dîner où un délicieux rôti avait mijoté toute l'après-midi..! MIAM ! Roland était content de manger de la viande, et moi aussi je ne vous le cache pas ! Carol avait accompagné le rôti avec du maïs revenu à la poêle et des pommes de terre, carottes, navets et oignons qui ont mijoté avec la viande.

Sur ce délicieux repas, au lit !

 

Dimanche, nous avons juste travaillé 1h, car le temps n'était pas top, gris mais sans pluie. Et Carol et Fred étaient fatigués, donc pas très motivés non plus. Nous avons juste étalé du compost dans le champ à l'endroit où ils veulent relever le niveau, car à cause de la pluie, cette partie est inondée et ils ne peuvent rien y faire.

Après ça, nous avons pris le bus et passé la journée au centre ville, à faire du shopping et à sa balader sur le bord du port. On a découvert la ville un peu plus en détails, ça nous a fait du bien de sortir un peu de l'univers de la ferme. Niveau shopping, Roland s'est acheté une bonne paire de gants pour cet hiver, moi une veste que je trouvais jolie (et puis je me sens frustrée de ne pas pouvoir m'acheter de vêtements à cause de la place dans la valise, alors là je me suis fait plaisir !), et enfin j'ai acheté un jeu vidéo à Roland pour lui faire plaisir et pour son anniversaire, car je ne lui avais rien offert. Pour les repas, nous nous sommes fait également plaisir : crêperie (pancakes géants en guise de crêpes) pour le midi, et Tapas Bar pour le soir. On s'est régalé, on a passé une bonne journée, on est rentré, on s'est couché !



26/10/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek