14ème et 15ème jours

Déjà 2 semaines que nous sommes sur l'île à faire les fermiers, waw ! Le temps file à une vitesse !

En tout cas, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Lundi, Roland a continué à creuser des tranchées, pareil pour moi. J'était également chargée de planter l'ail en procèdant de la même manière que pour les haricots. J'étais couverte de boue à la fin de la matinée, car c'est de la glaise et avec la pluie de la veille, ça a fait une bonne bouillasse. Et comme j'étais à genoux dans la terre à planter l'ail, ben à la fin ça a donné une Audrey toute crasseuse !

Croyez-nous bien qu'après cette matinée de 3h à creuser et à crapahuter dans la terre, on avait le dos cassé, donc on voulait juste se reposer ! On a engloutit les sandwichs préparés avec le reste du rôti de samedi et hop on est monté se reposer dans notre chambre ! Une bonne douche chade plus tard dans la soirée, un autre sandwich pour le repas du soir, et dodo !

Mardi, pas de grand changement dans le travail, c'est très chiant en ce moment, mais il faut bien que ça soit fait ! Roland a aussi travaillé l'après-midi, car n'étant que 2 en ce moment, nos 3h de travaux ne suffisent pas à Carol et Fred pour que le travail soit fait le plus rapidement possible. Mais en contre-partie de la fatigue que ça cause à Roland, ils le payent ! En plus de ça, comme j'ai terminé ma 1ère ligne d'ail et de pois, j'ai besoin de plus de terre qui vient des tranchées que Roland creuse en extra.

Donc vous devez vous douter de ce que vont être nos tâches pendants ces prochains jours : creuser, planter, creuser, planter, creuser planter..! Avant ça, pour moi, préparer l'ail pour la plantation..! (Rappel : je prends ma tête d'ail, je sépare les gousses doucement et je les pèle délicatement pour ne pas déchirer la peau qui entoure le fruit, et ça pendant des heures et des heures...) Que du bonheur !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 



27/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek