1er et 2ème jours

Je vais essayer de vous raconter un peu ce que nous faisons à la ferme afin que vous puissiez nous imaginer dans un rôle de fermiers (on ne se moque pas s'il vous plaît !) et mieux savoir en quoi consiste le wwoofing, bien que tout le monde sache à peu près ce qu'est le travail à la ferme..!

Le 1er jour, levés à 8h, petit-déjeuné à 9h avec au menu poridge à la pomme et cannelle (nous n'en sommes pas vraiment fans, mais avec le travail à fournir, ça tient bien au corps jusqu'au moment du déjeuné), tartines et thé ou café. Puis de 10h à 13h, nous avons fait de la cueillette de haricots. Rien de plus ! Nous avons mangé une soupe bien chaude préparée par Carol notre hôte, puis sommes allés faire un tour au centre ville de Victoria, en compagnie de nos coloc' allemands venus pour avoir la même expérience que nous dans une ferme et cherchant aussi un travail dans une station de ski pour l'hiver. Nous nous sommes couchés assez tôt mardi soir, car mercredi a été une journée de 6h, afin que nous puissions avoir notre journée de repos entière jeudi !

Mercredi matin, levés à 8h15, petit-déjeuné avec toujours du poridge au riz et cannelle, muffins aux céréales et raisins secs (achetés dans un magasin, car Carol nous a avoué qu'elle les adorait aussi..! Mais jeudi matin, on aura droit à des muffins maisons !), et toujours eau chaude ou café. Pour ce qui est du travail, nous avons un peu touché à tout aujourd'hui : cueillette de haricots à nouveau, et de maïs aussi. Construction en tout genre pour protéger les plantations du mauvais temps, plantations diverses, nettoyage des mauvaises herbes, du travail de ferme quoi ! Par chance, nous n'avons eu qu'1h de pluie au lieu de la journée entière annoncée par la météo, donc ça n'était pas trop pénible de travailler, même si c'était physique et fatigant. La dernière heure sous la pluie n'était pas marrante, mais après un bon thé bien chaud et une douche (car croyez-moi, crapahuter dans la terre toute la journée, c'est salissant !), on se sentait mieux ! Et ensuite, un bon repas préparé par Carol, comme pour le déjeuné d'ailleurs, et au dodo pour récupérer de cette journée harassante !

 

Jeudi, journée de repos bien méritée, peut-être à la passer dans une station thermale si on trouve ça quelque part, car après tout, on a bossé dur mercredi et si on ne veut pas de courbatures pour reprendre le travail vendredi, ça pourrait être pas mal !



15/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek