6ème et 7ème jours

Le 5ème jour ne mérite pas qu'on s'attarde dessus, en effet Samedi il a plu toute la journée, ne nous permettant pas de travailler dehors, car les champs étaient trop boueux. Donc tout le monde est resté bien au chaud dans la maison, petite séance ciné pour nous 2, mais rien de bien intéressant ! Passons directement aux jours suivants !

Dimanche, nous avons passé notre journée à travailler sur les maïs..! On a fini de les ceuillir, ensuite on a fait le tri entre les bons à manger et les trop petits qui finiront dans la gamelle des poules, et enfin, avec Katie et Carol, nous avons stérilisé les maïs dans l'eau bouillante, puis égrainés pour les congeler pour pouvoir en manger tout l'hiver ! (Heureusement qu'on ne reste ici qu'1 mois, car après cette journée consacrée au maïs, ça nous a un peu dégoûtés..!) Avec Roland, on a aussi terminé de couper les fleurs de Tournesol pour que Carol et Fred commencent à les faire sécher pour la récolte des graines. Bref, Dimanche était une grosse journée ! En repas, pour le midi nous avons eu de la soupe à la tomate avec des fayots, et de la salade de chou. Le soir, une sorte de gratin de pommes de terre et jambon, un bon plat d'hiver, c'était délicieux et réconfortant après cette journée !

 

Lundi, on pensait ne pas en avoir finit avec les maïs, mais finalement Carol et Fred ont eu la gentillesse de nous faire faire autre chose, car ils ont bien vu qu'hier, on en avait plus que marre de travailler sur le maïs ! Katie et moi avons du nettoyer l'extérieur qui était recouvert d'un tapis de feuilles mortes, et ceci à faire tous les 2 jours jusqu'en Décembre, youpiii..! Pendant ce temps-là, Roland et Chris ont fait du jardinage dans les champs en prévision de plantations prochaines. Après avoir fini avec les feuilles mortes, toujours avec Katie, on a commencé à égrainer les fleurs de Tournesol. Ensuite, nous sommes aller aider les garçons à faire du désherbage dans une petite parcelle de plantation. Journée plus courte, 3h contre 6h hier (à cause de la journée de Samedi sans travailler, mais nous ça nous convient !), mais toute aussi fatigante et avec des tâches parfois ennuyeuses et chiantes, mais c'est la vie quotidienne à la ferme, et malgré ses difficultés, on apprécie d'être ici et on profite de cette expérience comme il se doit ! Et après nos 3h de dur labeur, nous avons englouti l'omelette aux épinards (enfin, ça n'était pas vraiment des épinards, mais je ne sais pas vraiment ce que c'était, donc c'est pour vous donner une idée..), et la salade de tomates et concombres préparées par Carol.

 

L'après-midi, Roland et moi avons pris les vélos et sommes allés faire une balade autour d'un lac pas loin de la maison, mais au bout d'1h30 nous sommes rentrés, car nous étions déjà bien fatigués de notre matinée, alors le vélo dans les pattes en plus, nous étions tout simplements creuvés !

Vivement ce soir qu'on se couche, car demain matin, on va probablement devoir se lever pour 7h30/8h..! Ouch, ça fait mal ! Mais on aura notre après-midi entière pour profiter ensuite !



20/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek