8ème et 9ème jours

Mardi, nous nous sommes levés plutôt tard, nous avions convenus de ceci avec Carol, car Katie et Chris, les 2 allemands avec nous en ce moment, voulaient faire une excursion pour voir les baleines de 13h à 17h qui partait du port dans le centre ville, et ils avaient donc besoin de leur après-midi. Et Carol avait besoin de 2 équipes qui travailleraient à des heures différentes pour ce jour-là. Donc nous avons profité de notre matinée pour nous reposer et flâner à nos occupations et avons commencé à travailler à 14h. Rien de bien méchant pour cette après-midi, car nous avons du finir de cueillir les derniers haricots qui n'étaient pas encore récoltés, puis les mettre à sécher pour les écosser plus tard. Ceci nous a occupé pendant nos 3heures de boulot quotidien. Nous avons ensuite mangé une bonne soupe de pâtes et légumes avec du pain de maïs tout chaud sorti du four ! Miam ! C'est la première fois qu'on en mangeait, mais qu'est-ce qu'on a adoré ! Avec du sirop d'érable, c'est à tomber !!

Après notre lunch - pris à 17h - nous avons aidé Carol et Fred à bâcher une cabane pour protéger des outils et tout un tas de choses de la pluie prévue pour le lendemain.

Pour le dîner, comme nous avons pris notre déjeuné bien tard dans l'après-midi, nous avons au droit à pleins de bonnes à grignoter avant d'aller dormir : graines de citrouilles salées et grillées au four (ça ressemble à des graines de tournesol, mais en un peu plus gros), un vrai délice ; un saladier géant de popcorn ; morceaux de pommes et poires du verger.

Nous nous sommes couchés les estomacs pleins à craquer et on a passé une bonne nuit !

 

Lendemain matin, nouvelle grasse matinée, car Chris et Katie s'étant levés tôt le jour d'avant, ils avaient du sommeil à rattraper. Brunch à 11h avec au menu : pain perdu, café ou thé, lait.

Et après ça, au boulot ! Ca devient difficile de se mettre au travail après avoir si bien mangé..! Désherbage et nettoyage de la cuisine pour moi, ainsi que vérification des haricots pour voir s'ils sèchent bien ; récupération de terre chez une voisine avec Carol pour Roland. Et en attendant qu'ils reviennent, je commence à ramasser les feuilles mortes dans l'allée de la maison, mais le vent vient me perturber et rend mon travail impossible ! Du coup, j'abandonne et je décide de faire ça un autre jour.

Lunch – à 15h, y a du progrès – avec soupe de citrouille (et beurre de cacahuète pour la rendre plus onctueuse, mais Carol avoue en avoir trop mis, du coup on a l'impression de manger une soupe au beurre de cacahuète, pas top, voire même un peu écœurant, mais on ne dit rien et on mange, car elle a fait ça pour nous faire plaisir !) et on termine le pain de maïs qui restait de la veille. Après ça, Roland part en vadrouille à vélo et moi je reste à la maison pour aider Carol à préparer l'ail pour le replanter : pour cela, on prend une tête d'ail et on sépare minutieusement les gousses une à une en veillant à ne pas déchirer la fine pellicule brune qui entoure le fruit, sinon sans ça, la gousse ne prendra pas dans la terre. Tâche pas évidente et qui demande de la patience !

A son retour, Carol demande à Roland de venir l'aider à décharger la terre qui servira à rehausser une partie du champ qui est inondée quand il pleut. Après ça, il est bien fatigué, car il a pédalé pour faire sa petite ballade et on le sollicite encore après ça pour un travail physique !

Du coup, on décidé d'aller au restaurant pour manger un bon morceau de viande (ça manque un peu ici parfois dans les plats que nous mijote Carol..) : Carol et Fred nous déposent en voiture à un centre commercial, nous allons dans un restaurant pas mauvais du tout, Roland se prend une assiette de blancs de poulet bien épicés et moi une généreuse assiette de penne avec des légumes croquants ! Après ça, retour à pied, 40 min de marche qui nous font digérer, une douche et au lit !



22/10/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek