Jours 16 à 18

Bon alors, comme je vous l'ai dit dans le dernier article, Roland a passé ses journées de Mercredi et Jeudi à creuser des tranchées, et moi à préparer les ails, entre autres choses. J'ai aussi terminé de ramener les haricots qui étaient restés dehors dans le champs et qui moisissaient..; continué à préparer la terre du "fort aux fraises" pour la plantation; balayé les MILLIARDS de feuilles mortes pour ensuite les déposer autour du figuier pour qu'il ne gèle pas pendant l'hiver (mais le vent est revenu hier, donc j'ai un peu fait tout ça pour rien..!). Des journées à la ferme classique quoi !

 

Vendredi a été une journée bien fatigante et à se concentrer sur une seule tâche bien particulière car urgente : la plantation de l'ail. Vous me direz "encore ?!" Oui, mais ces ails là sont bien particuliers, car déjà ils sont énormes, j'en n'ai jamais vus des aussi gros avant, et ils ont été généreusement donnés à Carol par une amie à elle et elle doit donc y prendre particulièrement soin quant à la plantation. Donc déjà, les tranchées que Roland a préparées sont spéciales, car il a du y mélanger de la tourbe pour que la terre soit meilleure (Carol pense que ça ne sert à rien, mais son amie Josée veut qu'on fasse comme ça..). Ensuite, c'est tout un cinéma pour la plantation : il faut bien tasser la terre pour qu'elle ne s'effondre pas en Février pendant la saison où il pleut le plus, ensuite, préparer une ligne bien droite (avec 3 outils différents) où je dois planter les gousses, mélanger des nutriments à la terre, planter mes gousses selon une distance bien précise, ensuite planter des pois en parallèle de ma ligne d'ail, puis avant de recouvrir tout ce petit monde, Roland doit encore mélanger des nutriments à la terre. Si avec tout ça ça ne pousse pas, c'est qu'on est vraiment mauvais..! Et pour faire une ligne de 100 pieds (soit 31 m), il faut environ 262 gousses d'ail, ça fait donc environ 35 têtes à décortiquer..c'est du boulot ! On doit faire ça non stop pendant 3 jours et finir Mardi soir en ayant fait 4 lignes de 31 m, en sachant qu'on met entre 3 et 4h pour en faire 1 entière (bon la 1ère est presque finie déjà)..souhaitez-nous bon courage ! Donc de Dimanche matin à Mardi soir, on va passer nos journées uniquement à faire ça, YOUPI..!

Je reviendrai donc vers vous à la fin de l'épisode des ails, ça ne sert à rien que je vous raconte la même pendant 3 jours..!

 

Sinon, pour faire vite, Mercredi et Jeudi après-midi n'ont pas été très chargées. Mercredi, Roland et moi avons passé 1h30 à décortiquer les ails en regardant "Desperate Housewives". Pour le repas, rien de transcendent, puisque nous voulions manger à la cafétéria de l'Hôpital qui est juste à côté de chez nous, sur les conseils de Carol, mais nous sommes arrivés 1h trop tard, donc on a mangé des sandwichs de Tim Hurton vite fait et nous sommes rentrés au chaud, car le vélo sous la pluie, c'est pas marrant !

Jeudi, nous étions épuisés, donc on est resté dans notre chambre à se reposer, et le soir, on a pris les vélos pour retourner dans un pub où nous avions déjà manger avant. Hamburger et bière pour Roro, assiette de pâtes aux épinards et avec des mini crevettes pour moi.

Enfin Vendredi, on voulait assister à l'arrivée de la flamme Olympique au centre-ville, mais un mail de notre responsable de cet hiver nous a retenu à la maison un bon moment, donc on a raté l'arrivée, mais on a quand-même pu assister aux festivités organisées autour, et on a vu la flamme à la fin, bon c'est que du feu, mais c'était sympa quand-même. (Et puis on va pouvoir suivre les épreuves en direct et pas vous, ET TOC !) Le soir, on a mangé dans un pub, Roland et moi nous sommes partagés une poutine au fromage et miette de bacon et une sorte de boeuf bourguignon baignant dans la sauce tomate avec une sorte de châpeau en pâte à tarte par-dessus. (cf photo : c'est une spécialité Canadienne ou plutôt Québécoise, à base de frites, de cheddar fondu et de gravy, sauce à la viande bien de chez eux, ça n'a pas l'air top comme ça, mais celle-ci était bonne !)



31/10/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek