Le début de nos aventures !

Alors alors, par quoi commencer ??

Notre arrivée, ça c'est fait, nos 2 premiers jours à Toronto, ça c'est fait aussi, et puis 2 jours c'est court, donc finalement, il n'y a pas grand chose à raconter..!

Nous voilà donc partis de Toronto dans notre beau char de location en direction de Gananoque ! La route est longue et monotone (des plaines, encore des plaines) et en plus, pas d'embrayage puisque voiture automatique oblige (ils connaissent pas les vitesses ici, j'imagine que c'est la galère pour eux de conduire une voiture française.!), donc la route est très pénible pour le conducteur qui peut vite s'ennuyer.. Nous arrivons, 1ère nuit au camping un peu fraîche et humide, mais tout s'est plutôt bien déroulé dans l'ensemble et nous avons monté notre tente comme des pros ! Le lendemain, visite de la ville avec les Mille-Iles en bateau. Et c'est reparti pour quelques heures de voiture (ici, les distances sont très looooooooooongues !!) en direction de Gatineau, en faisant une étape rapide à Ottawa, pour voir le Parlement, qui vaut le coup d'oeil.

2ème étape et 1er imprévu : averses de pluie qui ne s'arrêtent pas, donc le camping est compromis..nuit à l'hôtel imposée, mais finalement appréciée, car sous la tente, ça CAILLE DUR !! Dans la ville, nous visitons le Musée des Civilisations, très grand et intéressant.

Après une nuit d'hôtel revitalisante, nous remontons en voiture, direction Montréal, puisque la pluie ne cesse de tomber..! Nous passons nos deux 1ères nuits dans une auberge de jeunesse et les deux suivantes se font chez des amis qui acceptent gentiment de nous héberger. Ce qui nous a permis de rencontrer d'autres personnes dans la même situation que nous avec un PVT en poche lors d'une soirée assez sympathique ! Nous avons aussi revu Séb' avec qui nous avons passé une après-midi à rêver de nos expériences (et galères..) respectives de nos 1ers jours au Canada. La dernière journée fut consacrée à une balade sur Mont-Royal, petite montagne au milieu de la ville, d'où on a un beau point de vue de toute la ville de Montréal. Et le soir, cinéma pour voir "Là-Haut" en 3D.

Le longue étape Montréal est finie (plus longue et décalée par rapport à ce qui était prévu à l'initial), nous remontons dans notre "limousine" de location en direction de Québec. On pose déjà notre tente dans un camping (le beau temps est enfin revenu !), puis nous repartons directement pour aller voir la chute de Montmorency (plus haute que celle du Niagara, mais beaucoup moins large) : vu d'en bas c'est déjà très impressionnant, mais après avoir monté les 450 marches (le téléphérique, c'est pour les p'tits joueurs !), le spectacle est encore plus grandiose ! Ca vaut le déplacement et l'effort physique ! Après les chutes, retour au campement pour manger un peu avant d'aller se balader dans Québec de nuit : petites ruelles animées et chaleureuses, vieux Québec historique très joli à voir avec des bâtiments magnifiques mis en avant par les jeux de lumières artificielles et naturelles (lune). Balade nocturne vraiment chouette !

Encore une nuit fraîche sous la tente, mais la douche chaude nous réconforte un peu. Après avoir avalé notre petit-déjeuner, nous sommes de nouveau sur la route (padam, tadadadam..!) vers Tadoussac, lieu bien connu pour ses baleines. Nous mangeons dans la ville, petit coup de fil à la famille pour dire que tout va bien, promenade dans les rues et sur la plage (l'eau est plus que fraîche, mais ça n'en empêche pas certains de se baigner..) puis nous allons chercher un camping pour la nuit. Nous en trouvons un avec une vue panoramique sur le fleuve St-Laurent, super agréable au moment du coucher et du lever du soleil..! Nous montons la tente, nous achetons du bois pour faire le feu afin de manger le soir (hot-dog à la moutarde, des vrais campeurs !) et nous repartons en vadrouille en espérant apercevoir des baleines, mais ça n'a pas été le cas..nous nous réconfortons autour d'un bon feu de bois et en mordant à grandes bouchées dans nos Hot-Dogs ! Puis au lit, car levé 5h pour réessayer d'apercevoir des baleines le lendemain matin, en vain..on n'aura quand-même pu voir le lever de soleil sur le fleuve.

To be continued..



17/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek