Quelques nouvelles !

Après un silence de quelques semaines, nous revenons vers vous afin de vous donner quelques nouvelles sur notre vie ici.

Vivre à Toronto est agréable, malgré que parfois, les journées semblent très longues, passées à attendre un coup de fil désespéré d'un employeur à la recherche d'une personne motivée, en vain.. Mais à ce qu'on a compris ici, il faut parfois faire preuve de patience avant qu'un quelconque employeur auprès duquel vous avez postulé ne vous rapelle, car ça peut leur prendre de 2 à 3 semaines pour qu'il vous recontacte et vous dise que votre profil l'intéresse et veut vous rencontrer pour un entretien. Mais d'ici à ce que ça arrive, car ça fait 15 jours que nous avons commencé à postuler, on aura certainement pris notre décision de partir de la ville pour aller voir du côté Ouest Canadien pour trouver un boulot pour l'hiver, donc que pourra-t-on répondre aux employeurs à part : fallait vous décider plus tôt !

Audrey a quand-même eu un premier entretien, pour bosser en tant que vendeuse chez Abercrombie&Fitch, un magasin de fringues très connu du côté américain (peut-être que certains d'entre-vous connaissent..). Entretien quelque peu stressant, car celui-ci s'est fait en groupe, et se retrouver entourée de Canadiens qui maitrisent mieux la langue anglaise qu'elle l'a un peu destabilisée.. Maintenant, elle attend le vendredi 24/07 de voir si on la rapelle (dans ce cas, réponse positive), ou sinon, tant pis !

Elle a un second entretien le 27/07 pour un magasin de sport qui doit ouvrir prochainement, et maintenant qu'elle sait à quoi s'attendre, elle espère que cela se passera mieux !

Pour Roland, rien pour le moment. Il a postulé à de nombreuses annonces sur Internet, mais comme je l'ai dit plus haut, il faut attendre 2 semaines voire plus, avant qu'un employeur se décide à le contacter.

Donc notre devise actuelle "Patience" ou "Carpe Diem", car on est quand-même au Canada non d'une pipe en bois !

 

Donc pour occuper nos journées, on va se balader dans la ville, on voit nos amies allemandes rencontrées lors de notre 2ème séjour à l'Auberge, ou des amis français rencontrés via un forum, on va a des festivals de musique GRATUITS (pour une fois que quelque chose est gratuit dans cette ville, on en profite !). L'avantage de cette ville, c'est ça : il y a de nombreux parcs ou espaces verts (quand ils ne sont pas encombrés par les poubelles qui s'accumulent, car petit détail, cela fait 1 mois que plusieurs services publics comme le ramassage des poubelles, les crèches ou organismes qui s'occupent des enfants ou encore les ferrys pour aller sur les îles de Toronto, sont en grève, donc je vous laisse imaginer la tête des parcs où les poubelles sont stockées en attendant la reprise du travail, et la tête des touristes, ou des pvtistes sans emplois comme nous, qui veulent faire du tourisme, mais qui ne peuvent pas à cause de ces fichues grèves de ferrys !) - grosse parenthèse - je reprends donc, l'avantage c'est que la ville organise de nombreux festivals musicaux gratuits, donc quand on a du temps à tuer, ça fait plaisir de pouvoir faire quelques chose sans avoir à ouvrir le porte-monnaie ! Ou alors si l'envie nous prend d'aller au cinéma, il y en a un qui, tous les mardis soirs, propose tous les films à 4$ (soir 2,50 €), donc ça vaut le coup ! Voir un film en 3D (très répandu par ici), c'est plus sympa, certes, mais quand on voit que ça coûte le triple, on fait en fonction du porte-monnaie et de la situation financière dans laquelle on se trouve..(ne vous inquiétez pas, on n'est pas dans le besoin, mais le but n'est pas non plus de passer toutes nos économies dans 1 année à l'étranger, donc on se résonne comme ça, même si parfois ça nous manque de nous faire plaisir..!) Et de toute façon, payer 12$ (ça fait que 7,50€, mais bon..) pour voir un film où on va comprendre qu'1/4 de ce que disent les personnages, j'en vois pas l'intérêt !

 

On a quand-même pioché dans nos économies récemment pour s'organiser un petit trip à NYC ! On part le Lundi 27/07 au soir pour arriver tôt le lendemain matin à NYC et on repart le Vendredi 31/07 au soir aussi pour arriver le samedi matin à Toronto. On ne pouvait pas être dans le coin sans y aller et puis, nous n'avons pas grand chose à faire, alors autant en profiter ! On va loger dans une auberge à Manhattan pendant les 3 jours et on va visiter et voir un autre aspect du continent américain, bien que je pense que ça va nous rappeler Toronto, car cette ville fait très américaine quand-même..! On vous racontera !

Et cette semaine, nous allons probablement aussi aller aux Chutes du Niagara avec des amies, jeudi ou vendredi. Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu de chutes d'eau, ça nous manque !

 

Voilà pour les nouvelles ! Nous allons bien, le moral est à peu près toujours au beau fixe, et quand ça n'est pas le cas, nous voyons nos amis sur ou nous pensons à nos amis et familles qui sont restés en France et qu'on reverra bientôt ou bien encore, on se dit qu'on a de la chance d'être ici , et le sourire revient !



20/07/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek