Voyage de Calgary à Vancouver, en passant par les Etats-Unis (suite et fin)

Après 2 jours passés à Leaventworth au pays des Bavarois, nous avons repris la route en direction de Seattle, où de nouveau, nous avons fait du couchsurfing chez un américain sympathique, mais très occupé.. Nous n'avons pas eu trop l'occasion de passer du temps avec lui pendant ces 2 jours, mais il nous a conseillé des places sympas à voir et nous a aussi prêté un livre très complet sur Seattle, ce qui nous a permis de voir les coins les plus importants de la ville. Le premier soir, nous sommes montés en haut de la Space Needle (l'aiguille de l'espace) et avons pu assister au coucher de soleil sur la ville, c'était magique ! Nous avons pris des photos vraiment magnifiques ! (à venir prochainement sur le blog) Après cela, nous sommes retournés chez Greg et sommes allés manger dans un de ses restaurants mexicains préférés, où nous avons beaucoup discutés ensemble, en anglais, en français et même en espagnol..!

Le deuxième jour, nous avons visité la ville un peu dans tous les sens, pour voir les endroits les plus populaires et toursitiques de la ville, nous avons beaucoup aimé cette après-midi, Seattle est une grande ville américaine, mais pas aussi agitée et stressante que New-York. Il y a même un immense marché couvert avec, oh surprise, tellement de bonnes choses à manger, à sentir, à goûter ! C'était sympa de se promener entre tous les étalages !

Nous sommes aussi allés dans une ancienne usine à pétrole reconvertie en parc et d'où on avait une vue d'ensemble sur Seattle. On s'y est posé un moment pour apprécier la vue, c'était agréable.

Voilà pour notre séjour à Seattle. Nous sommes repartis tôt le lendemain matin en direction de Vancouver dans un premier temps, mais peu de temps après avoir passé la frontière pour rentrer au Canada, nous avons changé nos plans et avons fait direction vers la petite ville de Hope. On y a dormi une nuit dans un petit hôtel sympathique tenu par une famille Coréenne. Dans cette ville, nous avons visité les alentours : dans une rivière, nous avons pu observer les saumons essayant de remonter le courant, c'était marrant à voir, nous n'avions jamais vu ça auparavant et c'était vraiment chouette de découvrir ceci, surtout en une journée ensoleillée. Après cela, nous avons fait une balade sur un sentier menant à un ancien chemin de fer qui passait sous d'immenses tunnels, si longs qu'au milieu de certains, on se retrouvait dans l'obscurité total, étrange sensation que de ne pas voir la lumière au bout alors que vous savez qu'il y a une issue..! On se serait crus dans un repère de dragon !

 

Après une bonne nuit de sommeil, fin de notre passage à Hope (Espoir en français) et reprise de la route direction Burnaby, ville à côté de Vancouver. Notre choix s'est porté sur cette ville, car n'ayant malheureusement trouvé personne pour nous accueillir en couchsurfing, nous avons loué 2 nuits dans une chambre d'hôtel, et Burnaby était beaucoup moins chère, et seulement à 20 min de Vancouver. Le premier jour, nous nous sommes reposés et avons profité du sauna de l'hôtel..ben oui, on ne choisit pas les endroits où on dort au hasard non plus ! Le deuxième jour, nous avons fait l'ascension de Grouse Mountain, une montagne culminant à 1200 m, marche sur 700 m de dénivelé pendant 1h30 (donc on est parti de 500 m d'altitude déjà, car 1200 m de dénivelé, ça commence à faire..!) ! Dure dure la grimpette, mais la vue en valait la peine, et de toute façon, le tarif pour prendre le téléphérique nous a vite dissuadé : 40$ soit 26€. Donc on a pris nos p'tits jambes et on a grimpé ! Etrangement, il y avait beaucoup de courageux comme nous ! Et puis pour la descente, on n'avait juste à payer 5$ (3,30€) pour prendre le téléphérique, car on le méritait bien ! En haut, nous avons un peu marcher pour observer des grizzlis, et nous sommes redescendus à la voiture.

Vous vous imaginez bien qu'après cela, nous sommes rentrés à l'hôtel, petit passage au sauna, un bon repas et hop, au dodo !

 

Et le lendemain, nous voilà en direction de Vancouver pour rendre la voiture et ensuite prendre le ferry pour aller à Victoria, sur l'île de Vancouver, pour faire du wwoofing pendant 1 mois ! La suite de nos aventures dans l'article "Wwoofer à Victoria, une nouvelle expérience dans notre merveilleux voyage !"



15/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek