Wwoofer à Victoria, une nouvelle expérience dans notre merveilleux voyage !

Tout d'abord, qu'est-ce que le wwoofing ou wwoof ? En gros, vous allez dans une ferme, vous donnez quelques heures de votre temps (3h par jour pour nous) pour aider les propriétaires, et ils vous logent et nourrissent gratuitement. Pour plus d'infos, quelques liens pour vous éclairer : http://fr.wikipedia.org/wiki/WWOOF et http://www.wwoof.fr/

Nous avons trouvé l'annonce totalement par hasard sur Internet, mais c'était une chance, car nous cherchions justement ce genre de chose à faire pour notre mois avant l'hiver. Car voyager c'est bien, mais ça coûte de l'argent, et l'option auberge pendant 1 mois nous aurait coûter trop cher, sans parler de la nourriture, les sorties, etc..l'annonce est tombée à point nommée !

Donc, pour nous rendre jusqu'à la ferme, ç'a été un peu l'aventure, car nous avons du prendre le ferry à bord d'un bus qui partait de Vancouver, nous avons navigué environ 1h30 pour aller jusqu'à l'île (dans un lounge avec nourriture et boisson à volonté pour 10$ soit 6,50€, le grand luxe !), puis après que le bus nous ait déposé (au mauvais endroit..merci au chauffeur qui n'avait pas vraiment l'air de savoir ce qu'il faisait..), nous avons cherché Carol, la propriétaire, pendant environ 1h, pensant qu'en fait on nous avait fait un mauvais plan, mais finalement nous nous sommes retrouvés ! Nous sommes arrivés à la ferme épuisés, avec tous nos bagages, nous avons eu droit à une copieuse soupe, une bonne douche bien chaude, et au lit , car nous avons commencé à travailler dès le lendemain !



15/10/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek